Le lecteur de passeport NFC est l'application mobile qui utilise la puce NFC pour communiquer avec un passeport électronique. Vous pouvez l'utiliser lorsque vous devez lire les informations de votre passeport ou de votre carte d'identité et vous assurer que ce document est authentique. Pour que l'application fonctionne, votre appareil doit prendre en charge NFC.
Pour lire les informations de la puce, il est nécessaire de lui donner le numéro de passeport, la date de naissance et la date d'expiration du document. Après avoir entré ces informations dans l'application, attachez un passeport ou une carte d'identité à votre téléphone mobile (où se trouve le capteur NFC) et attendez que les informations soient lues sur la puce, cela prend quelques secondes pour lire les informations. Vous verrez alors les informations vous concernant dans le passeport, l'image biométrique, etc.
L'application fonctionne avec succès avec un passeport géorgien et une carte d'identité. Il peut ne pas fonctionner avec certains autres passeports.
Il ne recueille pas d'informations personnelles. Les données ne sont conservées que dans la mémoire de l'application et supprimées dès que vous fermez l'application. Les données de passeport ne sont jamais téléchargées sur un serveur distant. L'application n'utilise pas Internet. Si vous décidez de sauvegarder vos données de passeport vous-même, l'application vous demandera de définir le code PIN, les informations sont stockées dans votre mémoire mobile cryptées, vous devez saisir le code PIN que vous avez entré sur l'application pour les afficher, ou utiliser votre empreinte digitale (si votre appareil prend en charge), vous ne pouvez enregistrer qu'une seule, votre passeport. Vous pouvez également supprimer des données directement (avec le bouton Supprimer). Vous pouvez afficher le passeport enregistré sous la forme d'une carte d'identité ou d'un modèle de passeport, cela ne change pas le document réel. L'application est facile à comprendre et vous pouvez l'utiliser où que vous soyez.
Il s'agit simplement d'une application de démonstration et le développeur de l'application ne garantit ni n'assume aucune responsabilité lorsqu'il utilise ses autres fins.
L'identifiant OCR n'est pas délibérément intégré car il provoque l'insatisfaction et la suspicion des utilisateurs lorsqu'ils prennent une photo avec l'appareil photo sur le passeport.
Évitez de lire le document plusieurs fois avec des informations d'entrée incorrectes, ce qui peut entraîner son blocage!
- Caractéristiques
Interface multilingue;
Est totalement gratuit;
Ne contient ni publicités ni virus